Forum du VTT Club des Bois Noirs

Tout ce qui se passe autour du VTT dans les Bois Noirs !!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tour des bois noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Admin

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Tour des bois noirs   Lun 2 Oct - 19:16

Auteur : Rémi Date : 15/03/2005 à 21h08

--------------------------------------------------------------------------------
Bientôt des infos sur l'itinéraire rando du Tour des Bois noirs annoncé dans VTT mag Quelle difficulté pour ces 190 km annoncé et combien d'étapes pour une rando "familiale" ?
--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : barnerias Date : 16/03/2005 à 08h45

Bonjour,

Le tour des bois noirs est en préparation, une commission s'occupe de la création. Si tous va bien il sera près vers la fin de l'année.
Nous voulons un bon produit avec hebergeur sérieux qui puissent amener les bagages et qui signe une charte de qualité.
En ce moment, nous nous occupons de notre rando VTT du 26 juin 2005.

A bientot sur nos circuits

jean-charles

Auteur : moho Date : 15/11/2005 à 13h13

est ce qu'il y a des nouvelles infos concernant le tour des bois noirs évoqués plus haut?

Auteur : jean-charles Date : 02/12/2005 à 18h02

Bonjour,

Nous avons du retard pour la création du tour des Bois Noirs. Cela demande beaucoup de travail notamement avoir une charte de qualité avec les hebergeurs ...

Quelqu'un va travaillé dessus pendant au moins 3 mois ...
Il sortira peut être avant l'été

@ bientôt

jean-charles

Auteur : gaetan Date : 10/03/2006 à 15h35

Des nouvelles par hasard du tour des bois noirs???

Auteur : jean-charles Date : 12/03/2006 à 11h56

Oui, ça avance grace à clément qui fait un travail formidable, il a contacté les hebergeurs restaurateurs, le circuit est pratiquement définis, il apri de nombreux contacts
il va nous rester à le baliser dès mai ou juin ??? normalement

je pense que cet été vous pourrez faire le tour des bois Noirs

jean-charles

Auteur : Vincent Date : 12/03/2006 à 23h21

bonjour

quelle est la longueur de ce tour des bois noirs ?
quel est le parcours (approximatif) de cette rando ?

j'ai en projet de faire une rando longue à la fin de l'été 2006 (Grande Tranversée du Vercors, du Jura, St JAcques de Compostelle)
Etant donné que sur le tour des Bois Noirs, je jouerai à domicile (j'ai une résidence secondaire à Champoly), cela pourrait également m'intéresser...

Auteur : Cgb Date : 13/03/2006 à 10h48

Salut Vincent

leTour des Bois Noirs devrait faire 190km. Actuellement le tracé fait 185km mais on à oublié une petite portion ( éh oui nous sommes que des bénévoles ).
Nous voulons mettre en place un produit sérieux et unique sur la région. Normalement vu l'avancé du travail, il devrait fonctionner pour cet été. Bientôt une rubrique sera crée sur notre portail internet . A priori le TBN se fera en 3 ou4 jours selon le niveau. Nous y travaillons actuellement. Tu peux partir de n'importe quelles communes membre de l'Espace VTT ( dont Champoly ).
N'hésite pas à nous contacter pour plus d'infos:

Cgb

Auteur : Vincent Date : 13/03/2006 à 22h50

bonjour,

bon courage aux bénévolex : faire vivre le site VTT des bois noirs n'est surement pas une mince affaire et je vous tire mon chapeau.

est-ce que vous auriez le tracé du circuit à me faire passer ?
j'utilise carto explorer, donc une trace au format gpx ou trk m'irait parfaitement bien.

si je me lance dans l'aventure, je n'aurais pas forcément besoin d'hébergement (je rentrerai chez moi les soirs). par contre un endroit pour remiser mon VTT aux différentes étapes, ce serait bien : est-ce que c'est prévu ?

Auteur : Cgb Date : 14/03/2006 à 15h21

Salut Vincent,

merci de tes encouragements pour les bénévoles .
Concernant le site c'est vrai qu'il y a eu un boulot énorme de fait ( merci à webmaster Didier qui s'en charge ) Notre site fait de plus en plus parlé de lui
Nous ne pouvons pas te faire passer le tracé tout de suite ( ce n'est pas que le tracé est TOP SECRET mais il n'est pas encore au point notamment des parties non balisés voire peut être des chemins privés) patience donc .
Pour la réparation du VTT, il est prévu que chaque hébergeurs ait un kit de réparation à prêter au vététiste. C' est sympa de nous faire ces remarques parce que l'on ne pense pas à tout
A ton service

Cgb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesboisnoirs.positifforum.com

Tour des bois noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1