Forum du VTT Club des Bois Noirs

Tout ce qui se passe autour du VTT dans les Bois Noirs !!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[b]BNO 2007 vos impressions[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat

MessageSujet: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Lun 25 Juin - 22:29

A tous, participants ou bénévoles, donner vos impressions pour cette édition.
Vos remarques et vos suggestions nous permettrons de faire encore mieux pour 2008
Un chiffre à retenir : 501 cheers c'est le nombre de parcipants pour la 6ème BNO Laughing

Pat
Revenir en haut Aller en bas
jcb
Invité

MessageSujet: BNO   Mer 27 Juin - 21:49

Super 501

on peut dire qu'on a franchi une grande marche

bravo à tous , bénévoles, participants, foyer de ski de fond, mairie de Lavoine

merci au temps du 24 juin soleil et chaleur .......[b]

merci à tous les sponsorts et les personnes qui ont accepter de nous prendre une pub. Merci au conseil général de la loire pour sa subvention
sans tous nous serions dans le rouge

Maintenent RDV à Noiretable le dernier dimanche de Juin 2008 et tenons le cap
vincent3569

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Mer 27 Juin - 23:58

bonjour,

vous trouverez quelques commentaires sur le forum Utagawa.

Nous étions 5 du forum à faire la BNO :
1 sur le 75 km, 1 sur le 60 km et 2 sur le 40 et 1 sur le 30

globalement, tout le monde à trouvé les circuits très bien, sauf que la pluie des derniers jours avait rendu les terrains très gras par endroit, ce qui a vraiment épuisé la plupart des VTTistes.

un regret : que le 40km ne soit pas plus sur le massif des bois noirs (style le début du 60 et la biffurcation du 30). ceci dit, ça m'a permis de rouler dans des coins totalement inconnus en direction du Mayet de Montagne.

pour faire connaitre les massif des bois noirs, m'autorisez-vous à publier les traces des circuits 40, 60 et 75km sur le site Utagawa Question
ces traces peuvent ensuite être reportées sur une carte IGN ou chargée sur un GPS, ce qui permet de faire du VTT sans avoir le soucis de se perdre dans un région inconnue. Idea

j'ai déjà consigné quelques circuits sur le massif des Bois Noirs et des environs :
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=356
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=489
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=490
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=491
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=492

j'espère que ces topos en ligne contribuent à faire découvrir la région et le site VTT des Bois Noirs Exclamation
gil p
Invité

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Jeu 28 Juin - 14:42

bravo a tous les benevoles pour ces super parcours ravitos etc
vincent je suis alle voir les commentaires de tes copains
si vous n'aimez ni la boue ni les montees et descentes raides,changez de sport!! ou du velo de route
dimanche on a eu droit a du vrai vtt ou tout etait reuni et c'est rare
nous avons fait les 75 kms en 5h et on s'est REGALE
a l'annee prochaine
baladou
Invité

MessageSujet: BNO 2007   Jeu 28 Juin - 21:07

Je vois que tu as lu les quelques commentaires postés sur Utagawavtt.com. Visiblement il n’est pas de bon ton d’exprimer un sentiment dès l’instant où il ne va pas dans le sens du « tout beau tout merveilleux ». J’ai effectivement trouvé le parcours de 60 km (vendu pour une randonnée) particulièrement physique et j’en ai bavé, permets-moi de le dire, surtout sur les dix derniers km. Et je n’étais pas le seul... Je ne compte pas me mettre au vélo de route pour autant ! J’ai aussi souffert du manque de panoramas, je fais du vtt aussi pour ça, et au final, j’ai le sentiment d’avoir fait 5 heures de vélo dans un tunnel, un tunnel d’arbres certes, mais dans un tunnel tout de même dont on ne voit pas le bout… sans avoir la moindre idée de l’endroit où l’on se trouve !
Je tiens quand même à féliciter les organisateurs pour la qualité de leur travail et notamment la précision de leur fléchage qui était remarquable. Petite suggestion pour une prochaine édition, j’aurais bien aimé trouver sur le site les cartes des différents parcours, histoire de les étudier tranquillement à la maison plutôt que de les voir en vitesse cinq minutes avant le départ.
Malgré ma légère déception (mais ça passera) encore bravo aux organisateurs !
vincent3569

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Ven 29 Juin - 0:14

gil p a écrit:
vincent je suis alle voir les commentaires de tes copains
si vous n'aimez ni la boue ni les montees et descentes raides,changez de sport!! ou du velo de route
jamais je ne rechignerai sur une bonne montée ou une descente technique, mais la boue, je dois me faire vieux, ça me fait pas réver, même si c'est une belle boue des bois noirs Exclamation

les organisateurs n'y sont bien sur pour rien et cela fait partie du jeu.

par contre, pour rebondir sur la remarque de Baladou, c'est vrai que faire 60 km à 80% dans les bois, sans voir où on est et où on va, ça peut donner une sentiment de clostrophobie (surtout que Baladou vient de la région Clermontoise et que le parc des volcans d'Auvergne offre de superbes panoramas).
pour contenter tout le monde, l'annèe prochaine, prévoyez de passer à l'Hermitage, ça permettra de profiter du point de vue Idea

merci encore pour cette belle rando Exclamation
et merci à ceux qui ont retrouvé mon portable que j'ai récupéré aujourd'hui Rolling Eyes

je peux mettre les différents circuits sur le site Utagawa ?
Pat

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Ven 29 Juin - 19:05

Je joudrais avant tout dire merci pour les messages de satifactions que l'on a eu par mail Very Happy
Pour revenir sur les différents commentaires, en allant sur le forum Utagawavtt.com. j'aurais plutôt fait comme Gil, mais j'ai préféré digérer pour mieux rebondir.
Il est difficile de contenter tout le monde, mais on est ouvert à toutes suggestions c'est pourquoi nous avons fait un questionnaires à l'arrivée
Il faut bien comprendre que les BOIS NOIRS, sont et resteront Noirs, nous ne sommes pas sur les chemins dégagés et roulants des Volcans où les paysages, on ne peut pas le cacher, sont superbes. Mais le Vtt n'est-il pas un loisir pour découvrir de nouveaux chemins avec des difficultés autres.
On ne s'est pas caché dès le départ, certains parcours demandaient une très bonne condition physique, certe la pluie de ces dernières semaines nous a pas aidée. De là a dire pour certain qu'il ne pense pas revenir l'année prochaine je trouve celà plutôt injuste pour les organisateurs que nous sommes. Je ne suis pas sûr que sur le chemins que vous pratiquez d'habitude il n'y est pas de l'eau ou de la boue ou alors ce sont des autoroutes Laughing (plaisanterie). En regardant de plus prêt, est-ce que vous connaissez beaucoup de rando sur les région Rhônes-Alpes Auvergne, qui toutes les années changent de lieu de départ et proposent tout le temps de nouveaux parcours. Et celà influe beaucoup sur les paysages traversés forcément, l'année prochaine nous sommes à Noirétable, on peut très bien faire l'hermitage qui est magnifique mais celà implique de bonnes grimpettes dans des chemins plus ou moins facile, mais celà vaut le détour. On peut vous faire monter sur des cimes avec des panoramas de 360° que même dans le parc des Volcans, on ne peut pas avoir car complètement différents. Enfin tout ça pour dire : ne juger pas trop vite, c'est un travail de longue haleine pour toute une équipe. La BNO et l'Espace VTT des Bois noirs ont pour but la promotion touristique d'une région trop méconnue, il faut savoir que quasi toutes les subventions de l'Auvergne vont sur les Volcans, nous on n'existe pas idem pour Rhônes alpes qui préfère les Alpes. Alors on se bat avec nos moyens pour faire venir les gens chez nous, et là je me tourne vers vous les participants à la BNO, aucune organisation n'est parfaite, revenez l'année prochaine et vous découvrirez autres choses.

Merci encore de votre participatio

Pat
vincent3569

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Ven 29 Juin - 22:49

et bien on est d'accord alors Wink
de mon coté j'essaie aussi de faire connaitre notre région méconnue mais si propice au VTT en ventant la BNO sur le forum Utagawa ainsi qu'en déposant des topos VTT sur la région (proche de certains circuits, mais souvent avec des variantes ou des extentions...)

une dernière remarque/suggestion : il serait certainement intéressant, pour les prochaines éditions, de prévoir un numéro de téléphone de secours (pour cette année, ça aurait pu être le N° du foyer du Montoncel).
en cas de gros pépin, ce serait bien utile
Cgb

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Sam 30 Juin - 16:27

Super BNO 2007 Exclamation
Le travail commencerait t'il à payer Question

Tous les commentaires sont les bienvenus puisqu'il est vrai comme le dit si bien notre Patounet flower la Bois Noirs Oxygène est conçu avant tout pour la promotion du Massif méconnu du grand public Sad et nous avons le soucis de bien recevoir les vététistes.

@ l'année prochaine Exclamation

bom
Cgb
Pat

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Dim 1 Juil - 21:45

Au fait Vincent,

J'ai oublié de te dire que tu pouvais mettre les traces sur le site Utagawa

Pour ce qui est du téléphone il me semble qu'il devais être sur la plaque que l'on donnait à l'inscription sous le n° de participants. Je me trompe peut-être rabbit

Continue comme ça et n'hésite pas à nous contacter affraid

Pat
vincent3569

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Lun 2 Juil - 1:11

Pat a écrit:
Pour ce qui est du téléphone il me semble qu'il devais être sur la plaque que l'on donnait à l'inscription sous le n° de participants.
Embarassed oups, c'est vrai : tout était parfait alors Exclamation
continuez comme ça et, j'espère, à l'année prochaine pour lédition 2008
alex

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Dim 8 Juil - 14:47

pour moi j'ai fait le circuit de 22 km
c'etait SUPER
Super ravitallement cheers
Une montee qui monte bien a la fin affraid
Peu d'endroit où se perdre Very Happy
Et Wink
Rien d'autre a dire si faire de meme l'annee prochaine sunny

merci a tous pous cette superbe organisation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.romalco.skyblog.com
joel
Invité

MessageSujet: bno 2007   Mar 17 Juil - 19:11

coincés cette année donc pas de bno Sad
mais vous réjouissez pas trop vite : on viendra en 2008 cheers
Loulou

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   Sam 3 Nov - 11:48

super belle organisation
en + avec toutes les bonne choses a mangé au ravitallement
En éspérant la méme organisation et les méme ravito toute les anné qui s uive cheers Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.downhillracer63.skyrock.cm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]BNO 2007 vos impressions[/b]   

[b]BNO 2007 vos impressions[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1