Forum du VTT Club des Bois Noirs

Tout ce qui se passe autour du VTT dans les Bois Noirs !!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Découvrir le coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Admin

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Découvrir le coin   Lun 2 Oct - 19:04

Auteur : Tricky Date : 07/11/2005 à 11h44

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous !

Je suis de Clermont et c'est vrai que je roules essentiellement dans les environs de Clermont.

Ca fait un petit moment que ça me "chatouille" de venir dans cette partie du Puy de Dome moins connue qu'est la forêt des bois noirs

Je sais pas vous etes organisé mais ca serait sympa de rouler avec un gars du coin pour faire le "guide"

Petite question : C'est praticable l'hiver, pas trop de boue ?

A+
Djey
--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : cgb Date : 10/11/2005 à 18h03

Salut
mon conseil est de venir avec nous un premier dimanche de chaque mois pr une petite rando sympa (pr la localité de départ vois ça sur le site du VTT club). Sache que tu es à moins d'une heure de Clermont par l'autoroute. Quand à la boue dés fois y en a d' autre fois y en a pas. Actuellement c plutot sec mais frais.
En espérant te voir avec nous
Sportivement

cgb

Auteur : Tricky Date : 13/11/2005 à 17h57

Salut !

Merci pour le conseil de la rando decouverte, je verrais pour la prochaine du 6 decembre

J'ai l'intention de venir rouler avec qq collegues dimanche prochain. J'ai obtenu le mini guide des circuits VTT par l'office de tourisme.
Que me conseilles tu comme circuit ? Le n°24 au départ d'Arconsat me parait pas mal, un circuit varié avec de belles vues serait vraiment sympa pour nous, que penses tu de mon choix ?
Merci à toi
A+
Djey

Auteur : cgb Date : 13/11/2005 à 19h10

Arconsat c'est faisable mais il faut une bonne conditions phisiques de plus il y a les chasseurs alala ceux là. Plus sérieusement si tu veux te tester un peu y compris ton VTT alors n'hésite pas.
Cordialement

cgb

Auteur : Tricky Date : 13/11/2005 à 20h43

tu m'inquietes un peu là...
je voudrais pas dégouter les collegues qui m'accompagnent...
je vais peut etre me rabattre sur un autre circuit dans ce cas...
le n°28 ? 40 km avec 857 m de dénivelée, ça devrait aller... on a fait 30 bornes avec 900m de dénivelée l'autre jour ça devrait passer pour tout le monde...

Ce circuit est sympa ?
Sinon t'en as pas un autre à m'indiqué dans le même ordre d'idée ?

Merci à toi
A+
Djey

Auteur : super C.R. Date : 14/11/2005 à 21h04

bonjour

pour l'avoir fait (en partie seulement, manque de temps) le week-end dernier, le 28 est bien (comme beaucoup d'autres d'ailleurs :-)

il a d'ailleurs une partie commnue avec le 24, celui d'arconsat. l'hiver n'est pas encore présent, mais il faut savoir qu'ils peuvent alors être exigeant, en passant à à 1160 m.
D'ailleurs, j'ai le souvenir (n'est ce pas, jean luc :-) d'avoir poussé le VTT dans 40 cm de neige, au mois d'avril 2004, sur 12 km!!, du pland de robinot au col de la charme.

sinon, si vous venez ce dimanche, ça pourait être sympa de rouler ensemble ?
je ne veux pas trop m'avancer, mais il était prévu que le club roule un peu dimanche, et termine la matinée par la saucisse de choux, au profit du téléthon de chabreloche. Il est donc probable que nous roulions autour de chabreloche. le circuit est cependant plus modeste (20 km, 570 m de déniv).

bref, il n'y a que l'embaras du choix.

n'hésites pas à poster ici, on tacheras de te répondre.
A+

Auteur : Tricky Date : 16/11/2005 à 13h27

Salut !

Merci pour ta proposition super CR, on va partir sur le circuit 28 avec les gars.
Je reviendrais je l'espere en décembre pour la rando découverte

Par contre, c'est vrai qu'il vaudra mieux prévoir le goretex pour le passage en altitude, surtout vu la baisse de t° qu'ils annoncent. On evitera la neige cette fois ci

Merci pour les précisions en tout cas !
Je reviendrais ici vous donner mes impressions sur le circuit
A+
Djey

Auteur : Tricky Date : 21/11/2005 à 09h06

Salut !

Comme promis, un petit post pour vous donner mes impressions.

Nous nous sommes élancés hier matin dans le frais des bois (-7°C à 8h30 ), départ de l'ecole de Pitelet pour une boucle de 40 bornes. 7 vététistes courageux dans la brume et le froid, c'est beau !!!!
Tout le monde a été content de découvrir ce paysage nouveau et la difficulté était à la hauteur de nos esperances (peut etre trop pour certains )
Le flechage était parfait (à part dans la descente du Puy de Snidre ou vraisemblablement le balisage a sauté du fait des chemins d'exploitation)
Le sol était bien gelé et nous avons fait une petit initiation au patinage sur glace

Tout ça pour vous dire que vous avez un beau coin et que vous avez bien bossé sur le balisage des circuits !
Je (ou on) reviendrais surement !

Une petit question : hormis les sorties découvertes les 1er dimanche du mois, vos sorties sont aussi les dimanches ?

A+
Djey

Auteur : super C.R. Date : 21/11/2005 à 21h34

bonjour

merci pour le compte rendu.
Malgré le froid, vous avez quand même eu de la chance de rouler par un beau soleil, ce qui est de plus en plus rare à cette période et à cette altitude.

pour répondre à ta question, on roule tous les dimanches, avec un départ autour des 9h, mais seul le 1er dimanche bénéficie à ce jour d'un minimum d'organisation et de communication.
les autres dimanches, c'est au feeiling, ça se décide la veille au soir, il nous arrive parfois de rouler par petits groupe, un à saint remy, l'autre à noiretable, l'autre le samedi avec notre école VTT, ..., en fonction de l'emploi du temps des uns et des autres.
On va essayer de proposer une sortie régulière, le 3ème dimanche du mois, plutot destiné aux seuls membres du club (pour limiter la com.) pour essayer de découvrir d'autres coin (le tien peut être ?), à l'initiative de l'un d'entre nous, mais il faut qu'on trouve un bon rapport implication du bénévole / commnication / pertinence du parcours / éloignement des uns des autres / ...
En fait, c'est justement l'étendue des Bois Noirs et la répartition des membres du club qui fait sa force (il y a toujours un gars qui connait comme sa poche une partie du massif) mais aussi une faiblesse puisqu'il y faut faire parfois par mal de km en voiture, pour ceux situé aux extrémité (orléat, lavoine, roanne, noiretable...) pour rouler ensemble.
je ne sais plus ou tu habites, mais on est aussi preneur pour rouler avec d'autres, et tes propositions pour rouler ensemble sont les bienvenues.
A+

Auteur : pat Date : 24/11/2005 à 10h20

Je vois qu'il y avait des courageux (comme nous) ce dimanche
C'est vrai qu'il faisait un peu frisquet mais avec le parcours que vous avez fait vous avez pu vous réchaufer
Pour les sorties, si çà vous tentes il y a Noirétable samedi le Téléthon avec deux petits parcours que l'on peut cumuler (environ 35 km), organiser par notre espace VTT.
Si çà vous tente on s'est donné rendez-vous à 14h00 avec les autres collègues, mais sinon c'est à partir de 8h30 le matin

pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesboisnoirs.positifforum.com
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Découvrir le coin   Lun 2 Oct - 19:05

Auteur : joel Date : 25/11/2005 à 19h14

salut à tous!
mon club envisage un week end (samedi et dimanche) dans les bois noirs le 28 mai 06
nous cherchons un gîte pouvant nous héberger (30 à 40 personnes) et nous nourrir (samedi soir, ptit déj et dimanche midi).
toutes vos infos sont les bienvenues
pour le vélo : vtt et route les samedi am et dimanche, j'éspère que l'on pourra échanger avec votre club ...
merci d'avance !
cgb (travailleur indépendant au val) a mes coordonnées

Auteur : Pat2 Date : 25/11/2005 à 20h33

Soit le bienvenue sur notre site
Pour répondre a tes questions le gite de la Plagnette sur la commune des Salles doit pouvoir faire l'affaire, d'autant plus que c'est au centre de l'espace VTT des Bois Noirs dans un super cadre.
On peut trouver l'adresse sur le site de l'ESPACE VTT et aller sur les "Couche-manger", il y a toutes les coordonnés nécessaires
La fin du mois de mai est vraiment une bonne période pour rouler sur nos chemins, j'espère que l'on aura l'occasion de communiquer d'ici là.
Je pense qu'il serait bien que l'on roule ensemble , d'autant plus que l'on a des mobylettes qui peuvent aussi bien rouler sur route qu'avec un VTT, de mon côté je serait plutôt VTT
Dommage d'avoir connu CGB, depuis qu'il est à Dijon on ne le voit plus , c'est a ce demander s'il veut encore rouler serait-il devenu fainéant bon sans rancune Clément
Si j'ai pu répondre a tes questions, n''hésite pas à nous recontacter, je pense que les collègues pourront aussi te répondre

Pat2

Auteur : gaetan Date : 30/11/2005 à 13h39

La plagnette c'est tres bien mais je ne suis pas sur qu'on puisse y loger 30 à 40 personnes !!!??? Des renseignements sur le site http://www.plagnette.com/.

Question vélo, vpus ne devriez pas etre deçus ...
Gaetan.

Auteur : jean-charles Date : 02/12/2005 à 18h08

Bien sur il y a VAL mais aussi Notre dame de l'hermitage à Noiretable, Le village de Vacances de St Rémy sur Durolle, le chateau à St Marcel d'urfé, le foyer de ski de fond de Lavoine et j'en oublie etc ...

Voir sur notre site www.boisnoirs.fr.st il y a les hebergeurs et des renseignements

@ bientôt

jean-charles

Auteur : cgb Date : 03/12/2005 à 10h30

Jojo connait bien le Val et il à un faible pour la déco (le rideau de douche par exemple ) de toute façon cela risque d'être difficile de trouver un hébergement pour 40 tout ce que je peux dire c'est que vous avez frapper à la bonne porte pour faire du VTT .
à+

cgb

Auteur : joel Date : 01/01/2006 à 13h30

la bonne année à tous :
joie, santé, bonheur !!!!

notre week end est avancé au 21 mai pour 30 personnes
on se verra à ce moment là, les rideaux du val auront peut être changés ...

Auteur : pat Date : 03/01/2006 à 13h38

Bonne année à toi, ainsi qu'à tes proches

NO problem On va se débrouiller pour être dans les environs

pat

Auteur : joel Date : 22/01/2006 à 13h19

salut à tous et à clément (cgb) en particulier
on est chez vous les 20 et 21 mai.
nous serons logés au col de la loges
il ne reste plus qu'à vous libérer pour que l'on puisse rouler ensemble
clément, j'éspère que tu seras de la partie ...
@+
joel

Auteur : Thibaud Date : 15/07/2006 à 22h37

On est passé ce matin a proximité du col de St Thomas où on était passé l'année dernière avec Clément quand j'étais en vacances au val, il m'avait dit que c'était la meilleur auberge de la région mais a midi c'était fermé et on a vu nul par les horaires d'ouvertures. Et comme cette été j'ai prévu de retourner rouler dans les bois noirs car les circuits sont exceptionels on aimerait bien aller manger un jour la bas à midi. Je sais ce n'est pas votre rôle de faire ça mais savez vous quand l'auberge ouvre cet été? Merci et bravo pour vos circuits

Thibaud

Auteur : Cgb Date : 23/07/2006 à 14h02

Salut Thibaud,

oui je te confirme que l'Auberge "Le Refuge" au Col de Saint Thomas est un super endroit pour y casser la croute.
C'est ouvert tout les jours normalement midi et soir me semble t'il.
Voici leurs coordonnées: 04 73 94 21 14 (il faut réserver )
A +

Cgb
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Découvrir le coin   Lun 2 Oct - 19:05

Auteur : Thibaud Date : 23/07/2006 à 19h43

Ok merci pour l'info on va bientôt retourner rouler dans les bois noirs (à Vollore Montagne je crois) mais je pense que comme l'autre fois ca sera un samedi on passera au val aprés mais on se verra pas a moins que t'ai changé d'emploi du temps depuis l'année dernière.
A+ et bonne chance avec tes jeunes du club!!

Auteur : Cgb Date : 25/07/2006 à 11h44

Je ne travaille pas le Samedi au VAL c'est mon jour de repos
En revanche pour les sorties VTT au Val c'est le Mercredi toute la journée et le Vendredi aprèm.
A +

Cgb

Auteur : Thibaud Date : 28/07/2006 à 22h12

Ok mais je pourrais pas venir car demain je par en Val dans les alpes faire de la descente et après je par au val de Tence avec un BE donc c'est sorti tous les jours. Sur un autre sujet j'avais demandé ou on pouvait avoir votre maillot car l'année dernière quand tu m'as vendu le topo tu m'avais proposé aussi le maillot. Merci de me répondre quand t'auras l'occasion car avec les fetes que les anim font au Val tu dois etre débordé
Allez A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvrir le coin   

Découvrir le coin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1