Forum du VTT Club des Bois Noirs

Tout ce qui se passe autour du VTT dans les Bois Noirs !!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tour des BOIS NOIRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIERRE25
Invité

MessageSujet: Tour des BOIS NOIRS   Mer 16 Avr - 21:36

Interressé par le Tour des BOIS NOIRS, mais ayant quelques questions complémentaires par rapport à votre site INTERNET, qui peux répondre à mes interrogations?
J'ai déja envoyé un mail :
- le 19/3 à cgb63@wanadoo.fr à ce jour pas de réponse
- le 28/3 à l'office de Tourisme de NOIRETABLE le 10/4 sans réponse je téléphone à l'office qui me donne l'adresse mail de Jean-Charles Barnerias
- le 10/4 à Jean-Charles sans nouvelles à ce jour.

C'est dommage qu'un manque de communication altère l'envie d'aller pédaler dans votre région qui parait très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry M

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   Mer 23 Avr - 12:40

salut pierre, si je peux te renseigner sur des circuits ou autres infos,
pose moi tes questions, j'essaierai d' y répondre le plus rapidement possible.

thierry m
PIERRE25
Invité

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   Mer 23 Avr - 21:09

Merci Thierry de t'occuper de mes préoccupations.

Ci-dessous les questions que j'ai posé sur plusieurs de mes mails :

Comme tous les ans (depuis 1993), nous (groupe d'environ 8-10 vttistes quinquagénaires) recherchons un parcours pour la semaine du 14 juillet 2008.
Ayant récolté votre publicité lors de la dernière Lyon Free VTT, votre site et vos circuits attirent notre attention.
Nous avons bien noté que le tour des Bois Noirs comptabilise 190 km, est-il possible d'agrandir ce circuit (d'environ 150 km) à partir de vos circuits balisés qui sont hors TBN VTT ou à partir de circuits de "confrères locaux" passant pas trop loin du TBN VTT?.
D'autre part existe t-il un topo du TBN VTT. si oui à quel tarif et sous quelles conditions de commande (adresse, frais de port,.....) et un (ou des) topo(s) des circuits de votre espace VTT si oui idem à quel tarif....?

Thierry (ou un autre) merci d'avance de tes réponses.
Si tu veux communiquer par téléphone, pas de problèmes je peux t'appeler si tu me laisse tes coordonnées et tes dispositions.
A bientôt
Pat

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   Mer 23 Avr - 22:15

Désolé pour ce manque d'attention à ton égard confused , je vais à mon tour répondre à quelques-unes de tes questions :
Arrow concernant le topo du tour des bois noirs il n'est pas encore sortie, je pense que se sera plutôt courant 2009, mais par contre on peut t'envoyer le guide VTT où tous nos circuits sont réparties sur une vingtaines de dépliants , il est au tarif de 10 € + frais de port (je ne me souviens plus de combien, si quelqu'un peut te le communiquer !)
Arrow le tour des bois noirs est un circuit qui "enveloppe" tout notre Espace VTT, il faut savoir que tous l'Espace est lié, tu peux sauter d'un circuit à un autre sans aucun problème, si tu as bien sur étudié le parcours avant, histoire de savoir sur quel parcours tu va te trouver
De plus tu peux te rallonger en prenant les circuits des Quatres Vents (FFCT) attention il ne sont pas tous bien balisés, mais en règle générale ils sont pas mal, de plus tu seras obligé de rechercher les hébergeurs en dehors de l'espace.

Si tu as d'autres questions Question n'hésite pas, je me renseignes pour le tarif de frais de port.

Pat
Thierry M

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   Jeu 24 Avr - 11:49

le topo est à 10 € + 2.97 € de port
ps: nous aurons peut être la chance de rouler ensembles lors de votre venue dans notre espace.
je te signale pierre que nous organisons une trés belle rando le 29 juin 2008 à noirétable ( la bois noirs oxygène )
@ + thierry
PIERRE25
Invité

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   Jeu 24 Avr - 13:33

Laughing Merci Thierry et Pat,

Enfin des réponses, cet après-midi je commanderai un TOPO à l'Office de tourisme de Noirétable.
Avec ce Topo, j'étudirai un parcours.
Si vous êtes interessés, je pourrai vous sousmettre le parcours (fichier Excel) si vous m'envoyez vos adresses mail. (la mienne chateau.pierre@wanadoo.fr).
Concernant l'hébergement, le site de l'Espace VTT est-il à peu près à jour?
Le transport des bagages entre hébergement est-il toujours d'actualité?
J'espère que nous pourrons rouler ensemble entre le 13 et le 20/7.

A bientôt et merci encore Laughing
vincent3569

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   Lun 25 Aoû - 13:29

bonjour,

j'ai également des questions sur ce tour du massif des bois noirs :
- est-ce qu'une carte (même sommaire) permet de visualiser (même grossièrement) ce circuit ?
- au cas où, est-ce qu'une trace GPS de ce circuit serait disponibles ?

résident régulièrement sur la région, je suis très intéressé par ce circuit que je croise très régulièrement, mais je voudrais en savoir un peu plus...
Tekila

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   Jeu 28 Aoû - 18:03

vincent3569 a écrit:
bonjour,

j'ai également des questions sur ce tour du massif des bois noirs :
- est-ce qu'une carte (même sommaire) permet de visualiser (même grossièrement) ce circuit ?
- au cas où, est-ce qu'une trace GPS de ce circuit serait disponibles ?

résident régulièrement sur la région, je suis très intéressé par ce circuit que je croise très régulièrement, mais je voudrais en savoir un peu plus...

oui, moi aussi j'ai achete le guide topo a la mairie de saint remy sur durolle apres avoir participé a la BNO2008 (excellente rando au passage).
Il est de bonne qualité, en papier glacé mais pour retracer les parcours sur mon logiciel de carto, c'est pas facile, les tracés sont parfois grossiers et sur le terrain, c'est pas toujours evident, c'est plus adapté a la rando pédestre quand meme
J'ai utilisé vos topos pour aller de maringues a ambierle en utilisant un morceau de circuit de saint victor mvx, un bout de circuit du cote de lavoine et un autre de saint priest la prugne, et puis une trace ou 2 récupérées sur utagawa (cote loge des gardes) pour finir.
Alors en effet si le TBN est dispo en gpx, car j'aimerais bien le faire en 3 etapes au printemps prochain, ca serait cool.
Loulou

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   Jeu 2 Oct - 20:41

OOO sa bouge plus ce forum bougé vs lé vieux un peu lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.downhillracer63.skyrock.cm
Tekila

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   Mar 27 Juil - 10:22

la partie du site sur les bois noirs avec les differents hebergements proposés en fonction des longueurs d'etapes ne fonctionne plus. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour des BOIS NOIRS   

Tour des BOIS NOIRS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1