Forum du VTT Club des Bois Noirs

Tout ce qui se passe autour du VTT dans les Bois Noirs !!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parcours 33 ...et début sur un VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristoba
Invité

MessageSujet: Parcours 33 ...et début sur un VTT   Dim 3 Aoû - 16:04

Bonjour,
Ne pouvant plus pratiquer depuis maintenant deux ans mon sports préféré et arrivant sur Thiers depuis peu, j'ai souhaité expérimenter la pratique du VTT ... Donc achat de votre guide, sélection d'un parcours facile (le 33 au départ de St remy) et Hop me voilà parti ... confiant. Et là, je suis très interogatif sur le caractère facile de se circuit ! j'ai du mettre plusieurs fois pied à terre, je me suis un peu fait peur dans une descente ... Voilà, parcours difficile pour moi ... Donc, ma question, dois je arreter le VTT (sport mort né pour moi !) ? est ce normal de ne pouvoir faire toutes les montés sur la selle ? Dois je persister ? sur quel parcours ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry M

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Parcours 33 ...et début sur un VTT   Jeu 7 Aoû - 19:18

slt cristoba , je pense que tu dois perseverer , quand on débute dans le vélo , il y a beaucoup de choses a apprendre , et pas appuyer seulement sur les pedales,en ce qui conserne le parcours n°33 pas de souci les gamins de l' école vtt le font tranquille.

thierry
Pat

MessageSujet: Re: Parcours 33 ...et début sur un VTT   Sam 9 Aoû - 15:44

Rassures toi, tous les parcours ne sont pas faciles pour nous aussi No
Je ne sais pas quel sport tu faisais avant, mais il est clair que ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent, même si tu avais un bon niveau dans ton sport favori ce n'est pas pour autant que cela va t'aider dans les premières sorties en VTT Exclamation. Je dis bien les première sorties, car une fois que tu auras fait quelque circuits tu veras que ta condition va venir avec, ce n'est qu'une question de temps. Laughing

Percevères et tu verras que tu ne le regretteras pas, il y a tellement de chemins à découvrir, et puis fais comme nous quand on peu plus monter et bien on passe à pied en prenant le temps de profiter de Dame Nature.
Essaie d'autres parcours vert ou bleu, tu verras que tu te feras plaisir cheers
Et le plaisir c'est le principal.

Pat
Loulou

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Parcours 33 ...et début sur un VTT   Dim 10 Aoû - 18:38

Ouai faut continué essaye en plusieur puis au bou de quelque temps tu métriserat de mieu en mieu Exclamation Continu Exclamation Exclamation moi sa fait 3 ans ke j'en fait é jé pas mal amelioré depuis .. cheers lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.downhillracer63.skyrock.cm
Pat

MessageSujet: Re: Parcours 33 ...et début sur un VTT   Lun 11 Aoû - 22:14

Moouuaaaiiis Exclamation

Amélioré Amélioré c'est ce qu'on dit Razz
Bah je rigole Exclamation pourrais même pas suivre ces morveux, il n'y a plus de respect clown
Crisroba
Invité

MessageSujet: Entrainement ...   Jeu 14 Aoû - 11:26

Merci pour vos réponses et "encouragement", pour info pat, je pratiquai le tennis ... Donc comme le vtt, un sport en fractionné ... mais à part celà, pas grand chose à voir !
Je suis allé m'entrainer autour autour du puy de dome et du pariou au départ du col de goule 3 fois depuis mon périple à St Remy. Itinéraire beaucoup plus facile donc plus adapté à mon "style" Smile
Je pense que j'ai besoin d'acquérir quelques techniques, un peu d'endurance ... et je retournerai à St Remi ...
gatou

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Parcours 33 ...et début sur un VTT   Jeu 21 Aoû - 14:50

Je crois que la descente dont tu parles doit être commune aux 3 parcours 31-32-33 un peu avant "Barnerias" et c'est vrai qu'elle est sévère.

La première fois que je l'ai prise je suis arrivé entrier en bas avec la banane mais j'avoue avoir serré les fesses plusieurs fois.

Je me suis juste pris une grosse pelle dans la descente qui arrive au dessus du plan d'eau vers la route !!! Terrain super sec, un peu trop de pression dans les pneus, trop de gaz, un pif-paf , des genets... J'ai choisi la caillasse du sol !!! La cuisse gauche écorchée sur 20 cm et un bleu qui a duré 3 semaines.

Se faire plaisir c'est bien, rester sur ses roues c'est mieux !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours 33 ...et début sur un VTT   

Parcours 33 ...et début sur un VTT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1